Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 11:14

 

Je vous présente aujourd’hui une collection de pochettes en linge ancien. Ces petites housses servaient en général dans la chambre ou la salle de bain.

On y rangeait élégamment le linge de nuit sur le lit devant un bel oreiller brodé ou bien les petites affaires de la salle de bain ou de la coiffeuse y trouvaient leur place.

Celle qui est marquée JG en rouge est probablement celle d’une pensionnaire car un numéro a été ajouté aux initiales.

Dans nos maisons actuelles, ces pochettes peuvent avoir de multiples usages : ranger les serviettes de table, présenter des petits savons et des produits d’accueil à nos invités (très utile en chambre d'hôtes !), ranger nos affaires de toilette. Pour une décoration de charme, elles ont encore leur place de nos jours.

 

pochettesblog.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
elles sont superbes, et c'est vrai elles servent pour pleins de choses, avant j'en avais vraiment beaucoup, mais il ne m'en reste que deux ou trois, car a chaque fois que je faisais un cadeau, je<br /> les mettais dedans....
Répondre
A
<br /> <br /> Merci de votre assiduité sur mon blog ! Je vois que vous connaissez bien le linge ancien. A bientôt...<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est superbe ! Est-ce que l'on peut faire personnaliser des broderies pour faire des cadeaux ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour, c'est exactement la vocation de ma boutique : le linge de maison personnalisable en broderie à la main exclusivement, les cadeaux de naissance personnalisés... Merci de l'intérêt que<br /> vous portez à mon travail.<br /> <br /> <br /> <br />